FR
EN
Accueil
Home
Serveurs/Règles
Servers/Rules
Les Membres
The members
Les Events/Images Faire un Don
Make a donation
Les Saisons
Seasons
Mods
Mods
Contact
Contact
 

Règles PVP

 

Informations
Remarque: les règles du serveur seront supprimées, modifiées ou ajoutées pour s'assurer qu'elles sont toujours pertinentes. Veuillez vous assurer de revoir régulièrement les règles du serveur.


Règles du serveur " Tchernobyl PVP "
 


Règles générale

1) Le Pvp est autorisé sur notre serveur, ce qui comprend le kill entre joueurs et les raids des bases,
de manière
fairplay et le plus RP possible !

2) Le kill est autorisé mais camper un corps non.
(Sauf assaut sur une base ennemie il et possible d'enchaîner les kills sur le même joueur).

3) Les attaques de base sont autorisées quand le joueur est connecté ou déconnecté.
Le nombre de joueurs maximum pour attaquer une base est toujours de 4 !
Un level "inférieur à 20" peut participer avec sa team à la défense de leur base mais ne peux pas attaquer.


4) Il est interdit de se déconnecter dans la base d'un autre joueur.
Surtout lors d'un raid vous êtes obligés de sortir de la base avant de vous déconnecter !

5) Il est interdit de construire dans la radzone.
La radzone est la zone autour de la map avec un biom unique, si vous avez un doute demander.

6) Il est interdit de s'installer dans la base d'un autre joueur.

7) la destruction totale ou gratuite d'une base est interdit.
Il est autorisé de voler mais une fois dans la base on évite de détruire les ateliers, les forges, etc, restez fairplay,
jouer pour le plaisir.

Ne jetez pas au sol les objets que vous ne voulez pas prendre ou que vous ne pouvez pas prendre, cela est interdit!

8) Il est interdit de se servir d'une horde ou de la lune rouge pour raid une base !
Afin de rester logique avec la règle qui interdit la destruction gratuite d'une base.

9) Il est interdit de cacher l'entrée de sa base si la base n'est pas claim.
Si votre base est claim vous pouvez recouvrir l'entrée de votre base par de la terre par exemple.

Nous autorisons une petite salle secrète à l'intérieur d'une base pour y cacher maximum 4 coffres.
Exemple : Un faux mur qui cache l'entrer de la salle secrète,
mais la matière qui rebouche l'entrée de la salle secrète doit obligatoirement être du bois,
vous avez le droit de peindre le bois.

N'importe ou sur la map un trou pour cacher un coffre est considéré comme une base,
il est donc soumis au même règles que la base.
Tout coffres trouvé dans un trou rebouché sans claim sera détruit.

10) Il est interdit d'installer votre base dans une des grandes villes principale.
Un message s'affiche en jeu lorsque vous entrez dans une zone ou il est interdit de construire.
Si votre base ce trouve en ville pendant une réinitialisation la base disparaîtra.
Aucun remboursement ne sera effectué, vous êtes prévenus.

11) Vous avez le droit de contrôler n'importe quel bâtiment en ville.
Donc vous pouvez poser des portes, le renforcer, le piéger même claim si c'est pas une des grandes villes.
Oubliez pas que cela peux être remis à zéro si c'est une grande ville.

12 Vous pouvez installer votre base principale dans n'importe quel bâtiment hors grande ville.

13) Il est interdit de détruire les caisses ou tout objet du jeu qui permettent les loots.
Sauf objet qui se démontent à la clé anglaise.

14) Ne laissez pas vos véhicules sur la map lorsque vous vous déconnecter.
Tous les véhicules trouvés par un admin, sans que le joueur ne soit connecté, sera détruit et non remboursé !

15) Aucun véhicule ne sera remboursé en cas de perte quelconque !
Le jeu contenant bien trop de bug chacun prend sa responsabilité d'utiliser un véhicule.
 

16) Bien évidemment interdit de dupliquer, glitch et cheat = ban direct.
 

17) Strictement interdit tout système d'ascenseur avec les trappes.
Les bouts d'échelles manquantes sont Interdits.

18) Interdit de voler l'équipement (sac à dos) d'un joueur en dessous du level 20,
le joueur en dessous du level 20 à lui aussi interdiction de voler un sac d'un joueur qu'il tue.

19) Il est interdit de construire une base en lévitation.
 


Les Clans
 


1) Nombre maximum de joueurs par team est de 5 joueurs.
(Même en alliance le nombre de joueur ne doit pas dépasser 5 joueurs afin de garder le fairplay).
N'importe quels joueurs peuvent s'allier temporairement afin de former un groupe de 5 joueurs.
Mais le raid sur une base est toujours max de 4 joueurs !
 

2) 6 claims autorisés que se soit pour un joueur solo ou une team.
Votre team veut construire 2 bases ? = 3 claims par base max.
Les claims doivent être poser par un joueur actif, et non un faux compte.

3) Nous autorisons les éboulements mais sous certaine condition qu'il faut obligatoirement respecter.
La taille de l'éboulement doit être maximum d'une taille de 15x15 blocs max et de 30 de hauteur max.
 


Les Trader / Les Halles
 


1) Les traders sont des zones safe.
A l'intérieur de la zone trader PVE il est interdit de tuer et de voleur un autre joueur.
Interdit de camper à l'intérieur ou à l'extérieur un joueur qui se trouve dans le trader.

Il est interdit de s'installer à l'intérieur d'une zone trader ! La base sera détruit.
Essayé vous installer à au moins 500 mètre du début de la zone trader, merci.

Interdit de construire ou de piéger dans une zone trader.


2) Les halles construction administrateur indestructible.
Ce lieu reconnaissable par un panneau ou il y est inscrit "Les Halls".
A cette endroit vous pouvez déposer votre machine de vente, soit dans un cabanon déjà construit, soit vous fabriqué votre propre structure. Il est interdit de détruire les constructions en ce lieu !
 


Performance Serveur
 


1) Vous pouvez planter uniquement le nombre d'arbre que d'arbre abattu.

2) 6 Forges max par équipe/base.

3) 6 Bétonnières max par équipe/base.

4) 10 Pièges à lames max par équipe/base.
 


Information complémentaire
 


Il doit toujours avoir un moyen d'accéder à une base,
que ça soit par une porte, une trappe, une échelle, un escalier.
(Voir plus d'infos ci_dessous)
 

Voici un dessin (une oeuvre d'art) pour représenter les règles.

Ici une base représentant une tour dans une fosse creusée jusqu'à la bedrock (fond de la map).

1) pont levis
2) porte derrière le pont
3) porte qui remonte la tour
4) piques au fond de la fosse
5&6) parois du trou
7) le trou en lui même

On voit ici qu'il sera possible d'accéder à la base par le bas de la tour grâce à une porte
qui remonte la tour.
La porte doit être posée au maximum entre les de 2 premiers blocs de hauteur.
Donc j'empile 2 blocs en hauteur et là je pose une porte, ou 1 bloc si je préfère, même aucun bloc au sol.

La porte en bas de la tour est obligatoire.

Après c'est à vous d'être créatif pour bien protéger ce qui se trouve de l'autre coté et de compliquer
la tâche aux méchants raideurs ! (Porte, Pièges, etc)

 


Il est autorisé de réaliser des pièges style fosse à l'intérieur de la tour (ou votre base peu importe).
si un autre chemin remonte réellement la tour.

Piège style fosse c'est un trou d'un ou plusieurs blocs plus ou moins profond.

Exemple: Un choix entre deux portes s'offre au raideur:
une qui remonte réellement la tour.
Une ou derrière il y a une fosse, en face de la fosse une autre porte qui laisse croire que si le saut est réussi
on parvient à cette porte.

Imaginons donc que la personne qui raid choisi la 2éme porte et il décide de réaliser le saut,
hop il saute et réussi le saut, il a donc atteint la porte qui était derrière la fosse, il casse la fameuse porte et derrière cette porte se trouve un mur, en colère il fait demi tour, moins concentré il loupe son saut et tombe dans la fosse ou il meurt à cause des piques ou en mangeant le verre laissé préalablement par vos soins dans un coffre.

Le saut est pas obligatoirement réalisable si il mène nulle part.
En revanche si c'est en réalité le vrai passage pour remonter la tour le saut est obligatoirement réalisable.

Le fond du piège doit obligatoirement avoir des piques qui tuera le joueur et aussi un coffre avec du verre
pour qu'il puisse se suicider si les piques ont cassé.

 


Informations importante concernant les bugs 7 days to die à savoir.

Bug des sac de couchage :
Le sac de couchage (lit) à un bug qui fait que lorsqu'une personne meurt elle peut revenir a la vie
sur votre lit !
Nous vous conseillons de mettre vos sacs de couchage en dehors de votre base.
Si vous souhaitez comme même mettre votre lit dans votre base,
protéger le avec une tourelle par exemple.

Bug des véhicules :
Lorsque vous descendez de votre véhicule appuyez bien sur la touche ESPACE de votre clavier,
cela évitera que votre véhicule se téléport en arrière.
Si votre véhicule se téléport il n'est pas perdu ! il faite le chemin en arrière vous allez le retrouver,
le plus souvent il se trouve a l'endroit d'ou vous étiez partie, même si il ne figure pas sur la map.

Bug du sac (inventaire) :
Lorsque vous mourrez et que vous vous rendrez à l'endroit ou votre sac est indiqué sur la carte
mais que votre sac est pas présente, sachez qu'il est dans les alentours, il est jamais réellement perdu
il c'est déplacé.
Donc fouiller bien un peut partout autour.

Pour vos questions venez sur notre teamspeak.
 

 
 

Communauté Française Tchernobyl depuis 2008